header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 04, Abr 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘Passer d’un côté à un autre par le biais du langage et des arts est notre passeport intemporel’

Tags | , , , , , ,

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU DESIGN GRAPHIQUE SE PASSERA POUR LA PREMIERE FOIS DANS LA VILLE DE MEXICO AVEC AGI ALLIANCE GRAPHIQUE INTERNATIONALE.

04/04 2018

PHOTOS: Cortesía
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

AGI est une organisation dont l’origine remonte de Paris en 1852, elle est née avec l’objectif de partager des expériences et des connaissances sur le savoir-faire du design graphique dans le monde.

Chaque année et dans un pays différent, les membres organisent AGI Open, une série de conférences avec des créateurs reconnus et organisée principalement pour la communauté étudiante.

Cette année elle se passera pour la première fois dans la ville de Mexico, du 24 au 29 septembre, avec pour thème « El otro lado / The other side / l’autre côté » et présentera une collaboration entre AGI Mexique et AGI États-Unis qui chercheront à penser sur les deux côtés distincts que nous habitons.

Entre les conférenciers confirmés (venant du monde entier) on retrouvera: Paula Scher, Astrid Stavro, Tin & Ed, Paul Sahre, Frith Kerr, Christoph Niemann Javier Mariscal, Dr. Alderete et Alejandro Magallanes, entre autre; ils seront présents au Salón Los Angeles et dans d’autre lieux.

Au même moment, se déroulera AGI Congress dont le pays hôte présentera ses créateurs les plus reconnus venant d’Amérique Latine et d’Espagne. dans cette section participeront: Natalia Lafourcade, Gael García, Carla Fernández, Enrique Norten, Alberto Kalach, Félix Beltrán, Flaminguettes, entre autre; et se passera au Centro Cultural España.

Activités parallèles:

Education

Il sera proposé une série d’activités autour du thème de l’éducation à travers des capsules sur le design, des ateliers avec des experts d’AGI et des étudiants de la FAROS de la ville de Mexico et des universités durant les mois d’avril, de juin et de septembre.

Expositions

Présentées dans le Centro Cultural El Rule, Centro Cultural España et KR 100, un hommage à Frida et Diego sera réalisé par 100 designers de AGI présents dans divers forum de la ville. De plus, il y aura des démonstrations graphique sur le Design Latinoaméricain, de designers espagnols et mexicains.

Dialogue, réflexion, design et ville

Pour ouvrir ces espaces de discussion avec des thèmes comme le design et la ville à travers des rencontres mensuelles avec des experts dans divers lieux du Centre Historique de la ville: CCEMX, Palacio de Bellas Artes, Casino Español, Terraza del Downtown, Museo de Numismática, Museo del Estanquillo y Seminario 12, entre autre.

Design dans des espaces publics

Des interventions dans différents points de la ville sur les nouvelles technologies, le mobilier et le graphisme. Et pour finir, un concert spécial pour clôturer le jour de Santo Domingo.

Aware