fbpx
header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 24, Ene 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘Le plus gros défi est de réussir à créer une scène de plus en plus large et collaborative entre les projets auxquels nous nous dédions pour impulser les industries créatives’

Tags | , ,

UN NOUVEAU LIEU TENDANCE DU DESIGN OU VOUS POURREZ TROUVER UNE SELECTION D’OBJETS QUI EXPRIMENT LA VIE URBAINE, QUI SONT FONCTIONNELS ET ONT UN SENS ESTHETIQUE

Miércoles 24/01 2018

PHOTOS: Hannah Cauhépé
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Valladolid 55B

Colonia Roma, ville de Mexico

Au Mexique, le thème du design est de plus en plus important. Nous rencontrons de plus en plus de propositions sur le marché, raison pour laquelle il est important d’avoir des boutiques qui expose le talent national, ainsi que différentes marques indépendantes d’Amerique Latine et du reste du monde.

Camino, est une nouvelle boutique de design qui se situe dans la Colonia Roma et où on trouve des marques et des objets qui ont « une identité qui fait qu’ils sont authentiques, qu’ils ont des valeurs dans leur processus, leur technique, leur origine et  l’histoire qu’ils nous racontent. »

Quel est l’objectif d’ouvrir une boutique de design à la Roma ?

Nous pensons que l’objectif premier est de réussir à créer une scène toujours plus large et collaborative entre les projets auxquels nous nous consacrons afin de  dynamiser les industries créatives. Tout comme les couloirs des restaurants et des bars ont été créés, nous aimerions voir de plus en plus d’espaces consacrés à la vente et à la diffusion de projets de marques indépendantes, de designers et de petits producteurs.

Selon vous, quel est le futur du design mexicain ?

Il y a actuellement une diversité de propositions incroyable mais pour acquérir de la reconnaissance à long terme, les entrepreneurs doivent trouver l’équilibre entre la partie créative, la production, le développement de la marque, la distribution et l’administration. Les designers et producteurs devront s’assumer en tant qu’hommes d’orchestres qui ont une entreprise à diriger pour réussir à professionnaliser chacun des secteurs ou processus de production pour garantir la continuité sans perdre de vue l’essence du projet.

Malgré notre récente ouverture,  l’expérience que nous avons chez  Camino, c’est que les marchés mexicains et étrangers apprécient le design et la fonctionnalité. Ils aiment explorer, ils sont prêts à essayer de nouvelles choses et sont curieux. « Des fois ce qui importe au moment de choisir ce qu’on achète, est l’entretien ou la place que requière certains articles. »

En tant que boutique de design, comment aborderez-vous la WDC (World Design Capital) ?

Camino, vient en grande partie de ce nous inspire la vie dans la ville, son dynamisme, le défi de la vie quotidienne et le détail des objets. Nous croyons que le design est une partie intégrale de la vie d’une ville. Camino est un point de rencontre entre marques et passants curieux qui sont à la recherche d’objets qui expriment leur ethos urbain. Nous voulons être un espace dynamique, ou en plus d’offrir des objets incroyables qui contribuent à votre vision de la vie, nous vous invitons à sortir, vivre ici et dans d’autres villes. Le défi pour Camino est d’être la capitale du design chaque année, à travers une sélection de marque, de collaboration et un appui au développement de l’industrie créative.

Aware