header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 10, May 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘CHAOS vise à faire comprendre au public les vastes possibilités de contrôle qui existent en utilisant la technologie, comme avec un portable’

Tags | , , , ,

LE TRAVAIL DE CES DEUX ÉQUIPES PROPOSE UNE NOUVELLE INTERFACE DU DESIGN EN UTILISANT LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE ÉLARGISSANT LES POSSIBILITÉS, ET PEUT-ÊTRE, LES CAPACITÉS, DU CORPS HUMAIN.

09/05 2018

PHOTOS: Paola Félix
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

L’année dernière nous avons eu un aperçu de CHAOS, l’installation luminaire de l’équipe de MACHINA Wearable Technology  créée en collaboration avec /*Pac Interactive et basée sur l’idée que les vêtements peuvent être beaucoup plus qu’une seconde peau: une oeuvre d’art qui peut se contrôler grâce à la technologie Out of Body Expérience (OBE) développée par Machina.

CHAOS a pour objectif que le public comprenne les grandes possibilités de contrôle qu’il existe en utilisant la technologie, comme avec un wearable on peut contrôler des éléments de la vie quotidienne et se sentir à l’aise en portant ces vêtements.

Cette année, Machina lance une plus grande collection composée de 36 vêtements différents en 7 variations de couleurs. Pour la collection Automne-Hiver 2018-2019, « High G Training », MACHINA s’est inspiré des entraînements réalisés par les aviateurs et les astronautes qui sont sujets à des hauts niveau d’accélération et qui sont connus comme la « G-Force ».

Ces astronautes et aviateurs ont besoins de tenues spéciales pour ces tests de hautes technologies. Un des vêtements qui fait parti de la collection se nomme E.X.O.M- le  vêtement le plus complet au niveau technologique de MACHINA.

Dans cette collaboration le vêtement E.X.O.M, est celui que l’équipe de /*Pac Interactive porte pour contrôler CHAOS.

E.X.O.M comprend deux capteurs dans la main chacun composé de 4 boutons, et d’accéléromètres, des gyroscopes et des métronomes qui contrôlent l’installation luminaire CHAOS. 

Dans le dos il y a un capteur qui sert à mesurer la rotation du corps au moment ou l’on contrôle la pièce. Le capteur de la poitrine permet d’avoir une application connectée grâce à laquelle on reçoit des notifications qui le font vibrer. Les possibilités sont assez grandes avec ce dispositif grâce à la synergie de la mode et de la technologie que réalise Machina en tant que marque.

Cette année la marque de mode organise le MACHINA G – Force Festival qui aura lieu dans cinq villes: San Francisco, Las Vegas, Estocolmo, Taipei et la ville de Mexico.

Pour sa dernière date cela ce passe au Centre Culturel Digital le 26 juin, MACHINA présentera sa collection High G Training, qui intègre ses applications de réalité virtuelle, IoT, musique et style de vie.

Pendant plusieurs jours, le festival accueillera des performances, des installations artistiques et des expériences conçues pour favoriser les relations et inspirer de nouvelles perspectives à travers la mode et la technologie.

Restez à l’écoute, à la fois sur nos réseaux sociaux et ceux de ces deux équipes créatives pour en savoir plus sur MACHINA G-Force Festival et pour continuer à savoir ce qu’il se design au Mexique pour que nous puissions communiquer avec vous.

Aware