header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 24, Abr 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘J’aimerais que des illustrateurs autour du monde viennent voir ce qu’il se passe en Amérique Latine et ce grand potentiel créatif qu’elle dispose’

Tags | , , , ,

CETTE SEMAINE NOUS ALLONS CREER DES PONTS QUI UNISSENT LA MODE D’UNE MANIERE PLUS AMICALE, SANS LA PRETENTION ET LA FRIVOLITE AVEC LAQUELLE CETTE INDUSTRIE EST GENERALEMENT ASSOCIEE.

24/04 2018

ILLUSTRATION: Mel Zermeno, Emilia Schettino, Diana Villalobos y Lili Zuñiga
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

La mode est pour tout le monde, nous n’avons pas le moindre doute à ce sujet. #MBFWMx essaie de rapprocher les propositions de mode nationales d’un plus grand nombre de personnes au Mexique en déplaçant des lieux vers des espaces publics, les réseaux sociaux amplifient et font connaître ce qui se passe non seulement dans le pays mais que pouvons-nous faire de plus?

Talía CU a remarqué sur les réseaux sociaux, que l’on trouvait des illustrations d’artistes de tous les côtés des podiums les plus populaires au niveau international, alors pourquoi ne pas faire la même chose dans Amérique Latine?

Pour cette raison Talía a créée Draw Latin Fashion, une plateforme sur Instagram qui par le moyen du #DrawLatinFashion profite de la croissance de l’industrie de la mode à travers l’Amérique latine et en même temps  promeut de manière plus artistique grâce à l’illustration.

Draw Latin Fashion génère un mouvement global pour que la mode latine soit visible à l’international via un langage qui ne nécessite pas de traduction et permet que de plus en plus de personnes connaissent un côté de la mode plus sensible et accueillante et que de plus en plus de personnes se rapprochent de celle-ci.

J’aimerais que des illustrateurs autour du monde viennent voir ce qu’il se passe en Amérique Latine et ce grand potentiel créatif qu’elle dispose

Dans cette édition de la semaine de la mode nous allions nos forces avec  Artsynonym et l’illustratrice Lili Zuñiga, qui a illustré certains des looks de Paloma Lira durant ses défilés d’aujourd’hui pour impulser l’initiative de Draw Latin Fashion, ne rates pas cette collections à travers notre Instagram.

Aware