fbpx
header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 27, Feb 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘ Des propositions qui mettent l’accent sur la coupe, la texture, la construction, le processus et les détails dans le développement des tissus’

Tags | , , ,

UN POINT DE RENCONTRE AVEC DES PROPOSITIONS DE MODE INTERNATIONALES AVEC UN STYLE AVANT-GARDISTE.

27/ février 2018

PHOTOS: Paola Félix
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

JET es un espace de vente de haute couture et de street wear, qui amène au Mexique des marques de mode qui dans l’industrie internationale se sont fait connaitre pour ses propositions avant-gardistes qui mettent en avant les processus de création comme la conceptualisation des vêtements.

Il y a un certains romantisme derrière chaque marque que nous avons ici chez JET. Toutes ont un processus créatif derrière qui est très fort, ils mettent l’accent sur le développement des textiles, des textures qu’ils proposent, la construction de leurs vêtements imprégnés des grandes histoires et par  l’héritage de chaque marque.

Jaspar Eyears associé et cofondateur de JET

JET accueille des marques comme: Rick Owens, Heron Preston, MM6 by Maison Margiela, OFF WHITE et bien d’autres. Marques qui pour la première fois entrent au Mexique ou qui ne sont pas faciles à trouver dans le pays, et qui de plus représente la dénommée new luxury.

Ce terme est de plus en plus populaire se retrouve dans les expériences sur les objets, dans le cas de JET, on va plus loin que l’achat de vêtements de designers, sinon à nous transporter dans l’histoire de chaque marque et trouver dans les marques  un moyen de compléter avec des vêtements le discours que chaque personne veut transmettre.

Mimi Micic, gerente y curadora de JET

Dans une époque ou le e-commerce est très important, garder le client dans les boutiques physiques est compliqué, cependant JET le fait grâce à son agencement et design intérieur réaliser par le cabinet mexicain COA Architects, qui transporte le visiteur dans une ambiance relaxante, globale et avec une sophistication mais non prétentieuse.

En temps général on achète dans les centres commerciaux au Mexique, il y a peu de vente dans la rue ou chez les indépendants. Nous voulons montrer au niveau mondial qu’il existe de la vente indépendante au Mexique.

L’un des principaux objectifs de cette boutique est de nous faire plonger dans l’expérience d’achat de luxe d’une manière plus libre avec des marques locales et indépendantes, une curatelle impeccable et une idéologie qui appelle à communiquer à travers les vêtements et son style. Une manière peu commune comparé à la manière dont nous consommons la mode dans le pays.

Nous croyons que le Mexique est prêt pour que la vente indépendante se développe et diversifie ce que nous trouvons sur le marché. Il y a de plus en plus d’ouverture à consommer ce type de propositions de mode, locales et internationales. Nous sommes en constante recherche de faire notre propre statement à travers les vêtements que nous portons, et chaque jour la culture de la mode au Mexique se développe en dehors des grandes marques.

JET ouvre ses porte au Paseo Arcos Bosques, situé au Bosques de las Lomas,  c’est l’espace idéal pour ceux qui sont avides de style et qui cherchent dans la mode une manière de pouvoir s’exprimer de manière plus créative.

Aware