LE TALENT LATINO-AMERICAIN SE RENFORCE DE PLUS EN PLUS DANS LE MONDE, C’EST POUR CELA QUE NOUS DEVONS FAIRE PLUS ATTENTION AUX OFFRES QU’AUX DESIGNERS
Nous nous sommes donné l’objectif de trouver des propositions d’accessoires de designers Latino-Américains qui reflètent la qualité des processus fait mains, la tradition, la créativité et le talent qu’il y a sur notre continent.
C’est une marque de chapeaux et de sacs tissés à la main par une communauté de femme, les Toquilleras en Equateur avec la paille de la région. Allpa se définie comme une marque végan, n’utilisant aucuns matériaux d’origines animales et ses étiquettes sont faites mains à partir de matériaux recyclés. De plus, elle affirme son engagement envers l’environnement en lançant des campagnes qui parlent du bien-être de l’environnement à travers ses réseaux sociaux.
Cette designer a étudié au Mexique dans les domaines de la joaillerie et de l’orfèvrerie à l’Ecole Artisanale de l’INBA. À son retour à Bogota, elle a lancé sa marque homonyme, laquelle utilisant des techniques artisanales colombiennes comme : le crochet de la communauté indigène wayyú de la Guajira, le tissage de paille des artisans Zenú de Cordoba.
Mercedes a réalisé des projets socialement responsables comme « le projet dangereux », dans lequel des prisonniers ont créés ses bijoux, ils sont formés et utilisent les processus artisanaux, les aidants à sortir de l’état d’enfermement dans lequel ils sont.
Nomadic Collector. Costa Rica.
C’est une marque de sacs fait à partir de cuir végétal et de bois exotique. Stefani De La O, la designer de la marque se définit elle-même comme une nomade et une collectionneuse, ce qui lui a donné l’inspiration pour créer Nomadic Collector. C’est une marque dont les produits reflètent la tradition, l’écoresponsabilité, le style de vie, l’inspiration de la nature et évidemment le luxe du bien fait.
Féministe, intuitive, créative sont les mots qui décrivent cette créatrice et ses designers. Cette marque est née de l’expérimentation et de l’imagination constante de leurs idéaux qui se reflètent dans leurs bijoux. Il existe deux lignes créatives très connues. La féministe, dans laquelle la société est critiquée (surtout la société chilienne) pour son machisme, ses bijoux sont une déclaration de principes. La seconde ligne est celle où l’on retrouve son côté intuitif, son envie d’expérimenter. Chaque pièce est unique pouvant aller à de la céramique baignée dans de l’or jusqu’à de la pierre.
Andrea de la Torre, est la fondatrice et la designer de la marque qui propose des sacs réalisés à partir de matériaux peu conventionnels, le bois. Chaque sac est unique, par conséquent il est possible de personnalisé son sac, dont le design nous rappelle les ceintures de charro avec des broderies extravagantes que l’on retrouve dans l’âge d’or du cinéma. Aurelia travaille avec des artisans du bois almant du bois recyclé au plus élégant.
Ces designers Latino-Américains travaillent de manière consciente dans l’industrie de la mode, apportant des offres très intéressantes en maintenant une connexion entre l’environnement et leurs principes comme designers. La mode bien implantée depuis son origine.
Compartir artículo
PHOTOS: Cortesía
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet
Fecha de Publicación:
Viernes 26/01 2018
if( have_rows('efn-photos') ) { ?>