fbpx
header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 22, Ene 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘Les caractéristiques spatiales ont un rôle important, amenant l’espace à s’impliquer dans la formation des nouvelles générations’

Tags | , , , ,

LE DESIGN ET L’ARCHITECTURE, DES OUTILS QUI AIDENT LES ESPACES D’APPRENTISSAGE DANS LE DEVELOPPEMENT DES NOUVELLES GENERATIONS

Lunes 22/01 2018

PHOTOS: Mauricio Lara/ Lorena Darquea/Paul Czitrom
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

De nombreuses théories éducatives appuient sur le soutien de l’architecture pour apporter des solutions qui complètent la formation éducative.L’apprentissage est l’axe central pour réaliser des espaces qui favorisent la pensée créative, l’étude de nouvelles formes d’enseignement et avec comme objectif principal de l’étude: l’étudiant et ses activités; l’un des principaux défis pour projeter des espaces efficaces pour le développement des étudiants.

Habitat Learning Comunity por Lara Hnos.

D’après la philosophie italienne sur l’apprentissage Reggio Emilia, Mauricio et Sebastián Lara LARA HNOS ont créés le développement pour les installations du projet Habitat Learning Comunity, situé à Santa Anita, Jalisco.

Les espaces, éloignés de toutes notions des espaces traditionnels de l’éducation, ont été pensés et désignés comme un écosystème complet. Que ce soit les objets, les espaces, les textures, l’intérieur et l’extérieur. Les espaces facilitent le développement de l’étudiant dans un contexte de manière plus empathique et de même manière, invite les parents qui sont l’élément clé de son intégration et participent à son éducation.

Lara HNOS, développe un projet de manière intégral dans lequel participe le design industriel, graphique, d’intérieur et paysagé. De la même manière, l’étude a été impliquée dans le nom du projet basé sur ce que la philosophie de Reggio Emilia propose et en considérant les mots suivants: équilibre, respect, coexistence, synergie, participation, collaboration, apprentissage.

Le projet a reçu une mention spéciale lors de la dixième édition de X BIENAL DE ARQUITECTURA JALISCIENSE

Colegio ATID por SpAce

Le Colegio ATID est l’un des principaux centres éducatifs hébreu du Mexique avec une formation trilingue, qui met l’accent sur la technologie, en accord avec l’identité juive et les valeurs de la communauté. Suite à  la demande et la croissance démographique de l’école, SpAce se joint à la création du projet de rénovation et d’expansion du campus.

 

Basé sur les théories éducatives innovantes et avec pour  philosophie de placer l’étudiant au centre, SpAce cherche à concevoir de l’intérieur à l’extérieur, en établissant des espaces intérieurs d’une manière attrayante, flexible et efficace pour enseigner et apprendre. Considérant le confort, l’acoustique, l’illumination et la température comme des éléments qui renforcent le design, travaillant en synergie avec des spécialistes multidisciplinaires.

SpAce a réalisé la renovation  et l’expansion des salles de classe, de la bibliothèque, salles des professeurs, auditorium et d’autres espaces.

Cet espace physique est considéré non pas comme un conteneur de personnes, mais comme l’un des outils pour l’apprentissage qui existe en accord avec certains spécialistes. L’espace représente le troisième professeur, selon lequel le premier est le professeur comme nous l’entendons tous et le second sont les élèves.

L’architecture et les différentes rames du design s’unissent et se transforment en outil qui appuient les espaces de l’apprentissage. Les caractéristiques spatiales, l’étude de nouvelles tendances –  dans ce cas comment les nouvelles générations étudient –  ont un rôle important. Amenant l’espace à s’impliquer dans la formation des nouvelles générations.

Aware