DURANT UNE INTERVIEW AVEC ANAGRAMA, LE STUDIO A PARTAGE AVEC NOUS SA PASSION ET SON DEVOUEMENT DEPUIS 9 ANS POUR LE DESIGN, L’ARCHITECTURE ET LE BRANDING

Depuis neuf ans, ce studio originaire de Monterrey, parie sur la documentation comme un enregistrement visuel des projets et de leur processus de création mis en évidence par sa propreté et sa proposition. L’un de ses premiers projets était la boutique de pâtisseries française Theurel & Thomas.

L’un des premiers projets architecturaux de l’agence est la bibliothèque Niños Conarte. La proposition a dépassé toutes les attentes , malgré les lignes directrices strictes de celui-ci pour devenir Patrimoine de l’Humanité situé à la Nave Ruedas et appartenant à l’ancienne Fundidora. Le résultat fut une bibliothèque sortant de l’ordinaire inspiré par les montagnes de Monterrey. Le projet a gagné le prix décerné par The Architizer A+ Popular Choice Awards en 2014 dans la catégorie des librairies.

En 2014, le studio a collaboré avec Armani Exchange, une expérience qui a représenté un défi en collaborant avec la marque pendant un mois à New York. En ce qui concerne le processus de création d’Anagrama, Daniela le définit comme le résultat d’un travail organisé et harmonieux ou sont impliqués selon le projet, deux partenaires, un directeur de création, un designer de branding et un chef de projet qui va de pair avec le client afin de gérer l’issue des propositions et des résultats.

Aujourd’hui l’équipe se compose de 30 designers, dirigés par des associés qui se distinguent par leur créativité tel que Sebastian Padilla, le méticuleux Miguel Herrera, l’organisé Gustavo Muñoz. Roberto Treviño dans le domaine de l’architecture, et Daniela Garza comme chargée de projet. De plus, de nouveaux associés les ont rejoints comme David Gutiérrez (directeur d’art) ; Roberto del Castillo et Carolina Ortiz comme partenaires web. Tous travaillent en open space pour faciliter la communication et maintenir la cohésion dans toutes les unités de travail de l’étude.

Dans leurs divers projets d’architecture, de branding et de design d’intérieur, on retrouve : Odabashian, Material Art Fair, Xoclad, Código Magazine, Conarte y Montelena, ils gagnent notamment du terrain sur UI Design et dans le développement web. Ils développent notamment d’autre projets comme une boutique en ligne et un site web plus attractif avec lesquels ils cherchent à explorer et communiquer jusqu’où ils peuvent.

Parler d’Anagrama, c’est réfléchir sur un tournant de l’histoire du branding et du design graphique contemporain dans le pays. C’est mettre en évidence un nouveau langage graphique basé sur la netteté, la simplicité et l’élégance dans les projets globaux.



  • PHOTOS: Cortesía Anagrama

  • TRANSLATION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
Martes 16/01 2018