UNE OFFRE QUI VIENT DE L’INTENTION D’ETRE UN MOUVEMENT POUR IMPULSER LA TOLÉRANCE, LA LIBERTE D’EXPRESSION DES IDÉES ET, PAR CONSÉQUENCE, LA CRÉATIVITÉ

Dans de nombreux cas, la mode est perçue comme étant banale et propice à la superficialité des gens. Seulement, la mode c’est beaucoup plus que cela, elle a la faculté de donner la parole et une présence aux idéologies qui surgissent socialement tout en nourrissant l’individualité de chaque personne. Nugget utilise ces forces pour créer un canal visuel qui rapproche les gens à une communauté et à un style de vie libre, frais, divertissant et spontané.

Vil Vegas et Andrés Catalina sont les fondateurs de Nugget, ils ont chacun une grande expérience dans le développement de marques et de projets , principalement dans la mode, de la conception aux campagnes de chaque collection ou son exécution,  comme  Crom Magazine l’un de leurs projet.

Le parcours pour créer une marque nous le connaissons, nous avons l’expérience pour savoir ce qui ne fonctionne pas dès le développement d’une marque. Il y a toujours différentes options, nous avons choisis, bien plus que de créer ou de vendre un produit, de rapprocher les gens à un style de vie  se concentrant sur la tolérance et ce sentiment de liberté d’expression des idées.

Leur expérience laboral, les a amenés à créer Nugget, une excuse pour voir incarnés de nombreuses propositions créatives.

Pourquoi vous avez choisis le nom Nugget?

Nous avons choisis de faire plutôt une marque de street wear et très pop. De la, nous avons commencés à choisir notre nom. On s’en rappelle facilement, il est euphorique et beaucoup de personnes sont familiarisées avec ce mot dans le monde entier. Nous essayons aussi de deconstextualiser le mot, en changeant le secteur les gens le reconnaissent plus facilement.

La personnalité de la marque est défini par trois mots: acide, pop et fraîcheur. Un univers dans lequel les éléments graphiques sont le point clé. Les propositions de la marque abordent toujours le graphisme ou différentes structures pour donner aux vêtements un peu plus la personnalité pop de la marque.

Chaque pièce est un mélange précis d’icônes pop, lesquelles ont une force puissante, qui à une signification similaire à la mentalité des personnes et surtout unique à chaque mentalité.

La marque a pour inspiration pour quelques unes de ses créations la culture japonaise appelée bosozku, caractérisé par des phrases qui ont marquées leur vie, comme si c‘était un tatouage. Cette esthétique est une partie fondamentale de leur proposition.

Selon votre expérience, quand est le bon moment pour la mode au Mexique?

C’était toujours le bon moment. Cela dépend de quel point de vue nous parlons. Pour nous, nous cherchons à rencontrer une expression culturelle représentée par les vêtements, ce qui est excellent. Il faut être clair sur une chose: il y a beaucoup de vêtements, c’est comme si nous n’avions pas besoin d’une marque supplémentaire. Cependant, s’il y a bien une chose pour laquelle les vêtements peuvent très bien fonctionner c’est de donner aux gens une voix et un outil d’expression. En ce sens, lorsqu’il n’y a plus de vêtements homogénéisés et que des expressions différentes commencent, vous suscitez de nouvelles idées. Alors en ce sens il se passe quelque chose de formidable au Mexique.

Cette proposition est sans doute un moteur activateur de créativité. Refléter et transmettre à travers les vêtements l’idéologie qu’il est bon d’être vous, qu’il est bon d’expérimenter tous les jours avec vos vêtements et que la mode est toujours amusantes et originale.



  • PHOTOS:  Fernanda López

  • TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
Miércoles 06/09 2017