header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 23, Abr 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘L’architecture de la ville, qui va du style colonial au Moderne en passant par les courants Art Deco, Néoclassique et Fonctionnaliste. ’

Tags | , , , , ,

LE WEEK-END DERNIER C’EST DEROULE LE OHCDMX, UN EVENEMENT QUI A EMERGE A LONDRES ET QUI SE REALISE ACTUELLEMENT DANS LES VILLES AUTOUR DU MONDE.

23/04 2018

PHOTOS: Paola Félix / Steve Solórzano / Fernanda López / Atocha Crespo
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Chaque jour est l’occasion pour les citadins de découvrir des lieux intéressants chargés d’histoire, de propositions et d’espaces qui rassemblent la communauté pour la vivre à travers l’art, la nourriture et le simple plaisir de visiter les espaces qui nous traversent de temps à autre de son architecture, du colonial au moderne en passant par les courants Art Deco, Néoclassique et Fonctionnaliste. Avec la diversité des styles, nous en avons assez et énormément au Mexique.

Nous ne pouvions pas toutes les couvrir mais nous partageons avec toi notre top des édifications par zone qui nous ont fascinées pour sa qualité de construction et spatiale:

ZONE CENTRE

Ecole de ballet Folklorique d’Amalia Hernández

Celui qui a créer cette oeuvre fut le frère d’Amalia Hernández, l’architecte Agustín Hernández en 1966 ou la construction a débuté à l’angle de rue Violetta dans la colonie Guerrerro.

La Nana

Fabrique de Création et d’Innovation, ancien Salon Mexique

Toute la communauté artistique et les voisins de la colonie Guerrerro se réunissent, pour des activités comme du théâtre, des ateliers et des expositions.

L’ancien collège de San Idelfonso

Un ensemble architecturale de trois niveaux avec des couvertures en tezontle et des corniches de carrière. Durant le 19ème siècle, ce fut le lycée national ou Frida Kahlo a été étudiante.

Le Musée de la ville de Mexico

Il se trouve dans l’ancien Palace de los Condes de Santiago de Calimaya. Un temple d’architecture baroque du 18ème siècle, oeuvre de l’architecte Francisco Guerrerro et Torres.

ZONE DE SAN MIGUEL CHAPULTEPEC

Maison Luis Barragán

Construite en 1948, c’est une des oeuvres architecturales contemporaine reconnue par l’UNESCO en 2004, comme patrimoine mondial.

ZONE ORIENT

Faro de Oriente

La Fabrique d’Art et Bureau de l’Est (Fábrica de Artes y Oficios Orientes, FARO) est un centre culturel d’art et de bureaux chargés d’architecture.

C’est Alberto Kalach en 2000 qui a crée l’édifice qui évoque bateau en béton pur.

ZONE POLANCO

Palmito

Cet espace sont les bureaux du cabinet d’architecture ZD+A où se distingue la moitié du bâtiment en saillie.

Musée Jumex

Réalisé par David Chipperfield c’est édifice triangulaire de la zone de Polanco qui abrite une des collections privées d’art contemporain d’Amérique Latine.

Les trois espaces que nous avons préférés sont Planta Bacardi, Manuel Dublán et Maison Rivas Mercado, où nous détaillerons ses particularités et ses espaces pleins d’histoire à mesure qu’ils s’élèveront vers le futur.

Aware