header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 25, Ene 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘Grâce à des expositions, de la vente et les liens, ces espaces créés de passerelles entre le design et le consommateur ’

Tags | , , , , , ,

CES ESPACES SE SONT DONNER L’OBJECTIF DE PROMOUVOIR LE DESIGN ET ILS NOUS PARLENT DE LEUR PLAN

Jueves 25/01 2018

PHOTOS: Cortesía
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Ces galeries se sont données l’objectif d’être la passerelle entre le designer et le consommateur via des expositions, des ventes, la diffusion et la corrélation. Nous partageons avec vous trois espaces dédiés au design de notre pays.

***

Ángulo Cero 

Chihuahua 56 , Segundo Piso, Roma Norte, Ciudad de México.

Cette galerie encourage et promeut le design émergent d’Amérique Latine dans la colonie Roma. Elle compte aussi une boutique de design mexicain au Bazaar Sábado à San Ángel et une boutique en ligne avec un espace de contenu éditorial. Ángulo Cero souhaite être une passerelle entre le client et les designers au moyen de concepts matérialisés en pièces uniques ou en éditions limitées.

Pour démarrer cette année, Ángulo Cero accueillera l’exposition « Castillos » de Cooperativa Panorámica, qui présente une collection née de l’étude des structures éphémères des châteaux et “toritos”, utilisés lors fêtes mexicaines. Cette collection sera présente dans la Zona Maco. Il y aura aussi des pièces du designer brésilien Guilherme Wentz et de l’artiste mexicain Manuel Muñoz.

Auparavant, Ángulo Cero accueillera une exposition individuelle de la designer de bijoux Pleta Rodete, ou l’on sera questionné sur les limites entre le design, les bijoux et l’art.

Casa Gutiérrez Nájera 

Calle 5 de Mayo 116, La Cruz, Santiago de Querétaro, Querétaro.

Dans le but d’accroître l’intérêt des sujets liés au design, ils se définissent comme une galerie de design du point de vue de la commercialisation de pièces de design non publiées ou d’éditions limitées. CGN, enrichit sa vision par des activités parallèles comme des formations, des ateliers et des cours spécialisés ainsi que des cycles de projection dédiés exclusivement au contenu audiovisuel sur le design.

Pour cette année 2018, pour sa septième participation consécutive à Zona Maco Diseño, il y aura White, Pink & Barro. Organisé par Carlos Torre Hütt, c’est un projet faisant réfléchir sur l’aspect matériel des objets et les processus qui les créés.

 

Galería Mexicana de Diseño 

Havre 77, Piso 1. Col. Juárez, Ciudad de México.

Cette année la GMD (Galerie Mexicain du Design) fête ses 28 ans d’existence et pendant ce temps, 800 créateurs que ce soit des designers, des architectes ou artistes ont présentés des propositions de design dans leurs différentes disciplines. Tel que: l’artisanal, le textile, la joaillerie, l’environnement, le graphisme l’industriel et l’intérieur.

En février prochain, GMD accueillera l’exposition “Diseñando lo Impredecible” de la designer mexicaine Alba Lozano et de l’artiste performeur américain Randall Garrett. L’exposition inclura de la peinture, du design de costume, des installations et des sculptures. Une autre exposition sera “Through the light art” de Humberto Spíndola, des œuvres de papiers ayant des capacités cinétiques et optiques qui permettent des jeux de lumière.

***

Les galeries spécialisées dans le design sont des espaces nécessaires pour l’accroissement de l’audience et la consolidation des producteurs. Ces espaces, ne se limite pas à être une simple passerelle d’échange commercial (achat-vente), ils organisent des formations, des ateliers et des expositions pour attirer le public. Favorisant une culture du design de collection au Mexique.

Aware
"