NOUS ALLONS DEDIER LE MOIS DE MAI A RECHERCHER ET PENSER SUR LA SITUATION EDUCATIVE ACTUELLE DE NOTRE PAYS, EN NOUS CONCENTRANT SUR L’ECONOMIE CREATIVE: LE DESIGN, LA MODE, L’ARCHITECTURE.

Selon les chiffres du Secrétariat de l’Éducation Publique (SEP) 20% des élèves qui entrent à l’école secondaire, 36% des bacheliers et 29% des licenciers quittent leurs études avant de les achever, traduction: sur 100 élèves de l’enseignement primaire seulement 22 obtiennent un diplôme .

Il existe 5 311 écoles d’éducation supérieure, le nombre d’inscrits pour la période 2016-2011 est de 3 762 679, de ces inscrits il y a 1 898 577 hommes et 1 864 102 femmes.

Le pourcentage d’abandon scolaire était de 12,8%, 13,7% ont échoués et 57,4% ont arrêtés leurs études.

Un son prometteur? Hélas non, il existe 37 504 392 jeunes de 12 à 29 ans, ce qui veut dire à peu près, seulement 10% de la population jeune qui est inscrit dans une université.

Au Mexique, accéder aux études supérieures est un challenge, seulement 17% des personnes entre 25 et 64 ans ont réalisées des études universitaires. Cependant, cela n’assure pas d’exercer la carrière qu’ils ont étudiés.

Dans les Industries Créatives

Ce sont les chiffres généraux de ces dernières années de l’éducation au Mexique, cependant, que ce passe-t-il lorsque nous nous concentrons sur les carrières de l’économie créative tel que le design, la mode, l’architecture, le cinéma ou la gastronomie? Les chiffres sont encores plus bas.

Malheureusement, il existe toujours une idée fausse des industries créatives, même si elles ont la plus forte croissance économique selon le rapport « L’économie orange » publié en 2017.

Qu’est-ce que cela signifie? Il peut y avoir plusieurs réponses- ou non-, mais la plus correcte serait de répondre à d’autres questions: Qu’est-ce que cela signifie? Que peut-on faire? Quelle est la position des universités les plus reconnues? Que pensent les étudiants?

Á CoolHunterMx, nous avons décidés de dédier le mois de mai à l’éducation dans le but de comprendre de quelles manières est-elle en train de changer.



  • PHOTOS: Unsplash

  • TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
01/05 2018