QUASI HUIT ANS APRES AVOIR CREE CE STUDIO DE BRANDING, SAVVY SE DEVELOPPE ET ABORDE DES PROJETS DANS DIFFERENTES DISCIPLINES

Savvy Studio est originaire de Monterrey ,  Rafael Prieto, co-fondateur a créé un service de branding et de design graphique en 2010. Après quasi  huit ans d’existence, ce studio est devenu une marque multidisciplinaire qui inclut du design industriel, architectural et d’intérieur.

Aujourd’hui le studio à un bureau à New York, dirigé par Rafael Prieto et un dans la ville de Mexico, dirigé par Bernardo Domínguez. Le studio se distingue par des propositions esthétiquement sobres, élégantes et urbaines jusqu’au moindre détail. En charge de divers projets à New York, ils ont commencé à se faire un nom sur la scène internationale avec le design de magasins, d’hôtel à Brooklyn et un pop-up au Musée d’Art Contemporain à Los Angeles.

L’unique constante est l’apprentissage, comprendre ce qui est en train de passer au niveau culturel et dans le contexte urbain et surtout au niveau de l’art et du design. Comme studio, il faut être en constante évolution c’est un processus de maturation comprenant les nouvelles tendances et travaillant avec des personnes plus jeunes, c’est un partage de connaissances que nous allons développer au fil du temps.

Avec l’objectif de générer des expériences, le studio ne propose pas seulement des logos ou des packagings, mais il s’occupe de la création de  magasins, de l’illumination et tout ce que nécessite chaque projet.

Nous sommes en pleine expansion et nous invitons les gens à venir faire partit de notre équipe, qu’ils nous aident à compléter cette expérience et approfondir la signification de l’espace de vie. Il faut toujours penser à ce que le client et les gens vont vivre. Un processus de conceptualisation, c’est la recherche d’idées qui vont au-delà des références et qui prend en compte le contexte et le lieu où se déroule une histoire.

Le studio travaille actuellement sur une expérience de produit dans un hôtel situé au Zócalo de la ville de Mexico, ainsi que sur le développement des restaurants Rebecca ‘s et une galerie à New York. Mais aussi sur un livre de cuisine et d’architecture, ainsi que sur divers projets pour une marque de parfums, de bonbons artisanaux et des cosmétiques. Leur intérêt est de continuer à grandir à l’échelle mondiale et d’aborder le thème de l’hospitalité et des projets plus complets. Pour le moment, ils développent une ligne de mobilier qu’ils présenteront lors du Design Week Mexico 2017 et d’autres activités qui se passeront durant le mois du design à Casa Bosques qui seront annoncées prochainement.

 



  • PHOTOS: Steve Solórzano

  • TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
Jueves 07/09 2017