EN TROIS EPISODES, LA SERIE RACONTE DES HISTOIRES AUTHENTIQUES SUR LES MEXICAINS EN DEHORS DU MEXIQUE. DES MEXICAINS QUI SONT EN TRAIN DE CHANGER COMMENT LE MONDE NOUS PERÇOIT, GRACE A LEUR DEVOUEMENT ET DETERMINATION.

Non, ce n’est pas que nous, les Mexicains, sommes à la mode, c’est que nous sommes de plus en plus attentifs – et nous occupons – en nous tournant vers l’intérieur, pour mettre en valeur les talents qui nous entourent, pour mettre en évidence ceux qui veulent changer non seulement dans le pays, mais dans le monde.

Corona et Vice se sont alliés pour créer #TODOBIEN, une série qui cherche à montrer que le monde nous voit d’un bon oeil, précisément.

Prenant comme axe principal certaines passions des mexicains, comme la bière, la gastronomie, le design et la musique. Ils ont voyagé pour rompre les mythes et trouver des personnalités clés dans ces domaines.

Avec le chef et brasseur Mariano Torre à Berlin, car beaucoup de mexicains pensent que la meilleure bière est allemande. Le design suédois est reconnu à travers le monde, ils ont voyagé avec la designer Marisol Centeno à Stockholm, pour comprendre pourquoi ils sont intéressés par le design de notre pays. Et finalement, avec Peto, connu pour ses projets dans la musique électronique avec Superstudio, ils se sont lancés en Russie pour comprendre comment nous mexicains nous enrichissons la culture russe … et vice versa.

Comme beaucoup de mexicain qui se disputent dans d’autres pays, Corona a appris que le monde nous voit d’un bon oeil: porque beaucoup à l’étranger reconnaissent que nous faisons les choses bien au Mexique et que l’on peut être en concurrence avec n’importe qui.

La série compte trois épisodes de 12 minutes chacun, et on pourra les retrouver à partir du 6 mars sur le site www.vicetodobien.com  mais aussi les réseaux sociaux de Vice en espagnol, mais aussi sur le canal de NatGeo.



  • PHOTOS: Cortesía

  • TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
14/03 2018