fbpx
header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 19, Feb 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘Un espace dédié à unir deux propositions créatives dans une vitrine’

Tags | , , , , , , ,

UN ESPACE DE TRANSITION ENTRE LA RUE ET LA BOUTIQUE, ET AUJOURD’HUI, L’ESPACE D’EXPOSITION. UN ESPACE ENTRE LE PIETON ET LA VILLE; ENTRE LE DESIGNER, LE SPECTATEUR ET L’USAGER; ENTRE LE REGARD ET LES OBJETS

Lunes 19/02 2018

PHOTOS: Iván Linares
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

La colonie Juárez est un quartier qui est partagé entre deux zones contrastées de la ville de Mexico: les bureaux du quartier financier du Paseo de la Reforma- qu’ils abandonnent la nuit- et la colonie Roma Norte, le hotspot des industries créatives  de la ville. Et au milieu de cela il y a Juárez, générant un vide attirant les deux pôles.

***

Vitrina est une initiative de Francisco Pardo,  un nouveau point de rencontre et de socialisation pour le design. Ou il se réunissent, discutent et confrontent différentes idées, faisant de ce lieu un site de conversation critique et d’humour coloquial.

Un espace entre le piéton et la ville; entre le designer, le spectateur et l’usager; entre le regard et les objets.

Ainsi, au numéro 59 de la rue Marsella, c’est ouvert ce lieu de rencontre et de socialisation. Inspiré par les premières boutiques du 20ème siècle, il prétend attirer le regard de quiconque passant à côté , il les appréhende et les fait siens.

Toutes les 6 semaines sera présenté le travail de 2 designers ou collectif de différentes rames du design – la mode, l’industriel, la joaillerie, l’intérieur, etc… – à la recherche d’un dialogue ou d’une confrontation conceptuelle. Cela sera présenté à travers des vitrines visibles depuis la rue (de 1.60m x 3.60m et une aire de 35m2 encerclé par un rideau de 2.30m de haut) comme une séquence:

  • Au niveau de la  rue: lumières allumées,  rideau fermé, espace fermé – durant deux semaines
  • Fenêtre piétonne: lumière allumées, rideau ouvert, espace fermé – durant une semaine
  • Vitrine ouverte: lumières allumées, rideau ouvert, espace ouvert – durant un week-end.

Pour sa première édition, on retrouve Serpentine + La Metropolitana , où, d’une part, Sofía Ordaz avec sa marque de bijoux propose les colliers Vilma, tandis que La Metropolitana présente une série de meubles aux lignes classiques, créant un dialogue dans la relation entre ces deux éléments, dénotant l’humain et l’actif sans avoir à interagir.

 Un espace de transition qui travaillera pour alimenter et nourrir une culture de design.

Aware