NOUS CONTINUONS DANS CETTE DEUXIEME PARTIE NOTRE COLLABORATION AVEC LUV.IT

Une autre organisation qui convertit les titres négatifs en résultats positifs est Fashion Revolution (Revolution de la mode), un groupe mondial sans but lucratif qui réalise une campagne pour réformer l’industrie de la mode, spécifiquement dans la chaîne d’approvisionnement.

En tant que consommateur, nous devons insister sur le fait que les vêtements que nous portons soient réalisés de manière éthique et à un prix juste.

Fashion Revolution est conscient que les pays en développement payent un prix douloureux pour les vêtements des pays développés. Tels sont les aspects économiques derrière ce phénomène: Assurer les bénéfices des détaillants de l’Ouest chaque trimestre, il y a une grande poussée pour fabriquer et vendre un plus grand volume de vêtements.

Fahsion Revolution déclare: « Durant cette dernière décennie, les entreprise vestimentaires ont notées une augmentation des coûts, impulsés par l’augmentation des prix de la main d’oeuvre, les matières premières et l’énergie. Cependant, malgré le coût plus élevé de la fabrication de vêtements, le prix que nous payons est moins cher que jamais. Ce système ne fonctionne pas. »

Fashion Revolution pousse les leaders de l’industrie à faire preuve de plus de transparence avec l’action #whomademyclothes. Son intention est de maintenir les entreprises dans les respect des pratiques du commerce équitable dans la chaîne d’approvisionnement, et peut-être que cette campagne va changer la forme dont les affaires sont réalisées.

Le temps passe, et les consommateurs commencent à demander plus d’informations sur le processus de fabrication de leurs vêtements. Fashion Revolution met en avant un point encourageant: « Dans les marchés émergeants, par exemple, plus de 64% des consommateurs cherchent activement de la mode équitable. »

Plus la conscience est répandue sur ce mouvement social positif, plus l’avenir du commerce équitable devient prometteur. Que tu travailles dans l’industrie de la mode ou que tu sois un simple acheteur, il doit être évident que le commerce équitable est un mouvement dans lequel tout le monde peut s’impliquer. En tant que consommateur, nous devons insister sur le fait que nos vêtements soient réalisés de manière éthique et à un prix juste. Nous vivons une période passionnante à l’avant-garde du changement. Maintenant, allons-nous agir?

Tu veux agir chez toi et à l’étranger?

  1. Achètes des marques qui suivent les pratiques du commerce équitable.
  2. Demandes “Qui a fabriqué mes vêtements?” Fais en sorte que les marques rendent des comptes. Partages tes trouvailles avec Fashion Revolution. (Ou sur les réseaux sociaux).
  3. Transformes-toi en un défenseur dans ta communauté. Fais en sorte que ta famille et tes amis soient au courant du problème et motives les à prendre part à la solution.
  4. Renseignes-toi ou tu peux acheter de la moche équitable.

Pour les consommateurs:

Luv.it— Découvres y achètes au même endroit les marques de mode éthique les plus importantes et socialement responsables du monde.

Fashion Revolution— Rejoins le mouvement

People TreeMode éthique et durable qui est bonne pour les gens et la planète.

Eileen Fisher Sa vision est une industrie ou les droits humains et l’écologie ne sont pas la conséquence d’une initiative en particulier, si ce n’est la cause d’un marché bien géré. Lorsque les injustices sociales et environnementales ne sont pas des résultats malheureux, mais des raisons de faire les choses différemment.

Patagonia— Construit le meilleur produit, ne cause pas de dommages, utilise ses affaires pour inspirer et mettre en oeuvre des solutions contre la crise environnementale.

Indigenous— Utilise des fibres naturelles et du coton organique plus doux. La plus haute des normes de certification garantit qu’aucun produit chimique nocif n’atteint vos vêtements.

Fair Trade Certified Shopping GuidesLe commerce équitable aide à prendre les bonnes décisions le plus facilement possible.

Everlane—Qualité exceptionnelle, usine éthique et transparence drastique.

Pour les entreprises:

https://wfto.com/membership

www.fashionrevolution.com

https://www.copenhagenfashionsummit.com/

Un remerciement spécial pour Helen Schultheis pour cette enquête exhaustive ainsi que la rédaction, et à toutes les entreprises qui travaillent activement pour transformer l’industrie de la mode.



  • TEXTE: Helen Schultheis

  • TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
02/04 2018