UNE COLLABORATION EXTREMEMENT IMPORTANTE DANS UN PAYS COMME LE NOTRE CONTINUELLEMENT VIOLENTÉ PAR DES IDEOLOGIES MACHISTES ET SEXISTES QUI NON SEULEMENT NOUS BRISENT, NOUS BLESSENT MAIS QUI CONTINUENT DE BRISER NOTRE PAYS.

De toutes les industries créatives, la mode est celle qui propose énormément et accepte les changements que la société demande. Cela est dû à son lien étroit avec les gens, c’est le langage visuel le plus en contact avec les gens.

Au Mexique, il existe deux jeunes propositions de mode, Pay’s et  PUTA qui comprennent et impulsent deux nécessités de notre société, qui en crise réclame : la liberté d’expression du genre et de la sexualité peu importe le sexe avec lequel nous sommes nés.

Depuis son origine, Raúl Rojo et Manolo Martínez, les fondateurs de Pay’s, ont montrés qu’un des objectifs de la marque est d’aider l’égalité et la liberté du genre, en étant une des première marques nationales à être 100% unisex.

Pour la marque, nous sommes tous libres et égaux, peu importe la couleur de peau, les préférences et les goûts, nous devons célébrer les différences et non les rejeter.

Nous voulons mettre en avant le standard unisexe. Nous voulons rompre totalement ces barrières de couleur et de genre, nous parions sur l’expression urbaine, la démocratisation de la mode.

D’un autre côté, PUTA, dirigée par les jeunes Bibiana González et Iñaki Martínez. La proposition de la marque est d’utiliser le mot PUTA sur ses vêtements pour retirer la connotation agressive qui a été utilisé pour dénigrer les femmes et les homosexuels d’une manière politique, sociales, culturel et sexuelle pour trouver l’épanouissement nécéssaire dans leur vie.

PUTA signifie une femme prostituée, un terme pour dénigrer les femmes. Nous voulons utiliser ces vêtements avec ce mot pour que vous sachiez que rien ne justifie le manque de respect ou l’abus, en raison de la façon dont vous décidez de vous habiller ou de votre vie sexuelle.

BOYSGIRLS, est la collection qui unie les philosophies de Pay’s et PUTA et nous envoie un message strident qui cherche à rompre les stigmates de la liberté sexuelle et promeut l’égalité de genre à travers 6 looks.

Reprenant la proposition unisex de Pay’s et la decontextualisation que propose PUTA, BOYSGIRLS hausse le ton pour rompre le message négatif auquel les femmes et les homosexuels ont étés confrontés pendant de nombreuses années.

Dans notre société mexicaine hyper conservatrice, nous devons comprendre que le sexe ne rend pas sale, et n’est pas un « pêché ». Il n’y a aucune honte a se sentir sexy et le montrer aux autres. Accepte-toi comme tu es signifie avoir le pouvoir que beaucoup craignent, être authentique.

***

Coolhuntermx est une équipe majoritairement féminine et nous condamnons fortement la violence qui est vécut dans notre pays, spécialement contre les femmes. Pour elles nous haussons la voix devant notre société qui nous a appris à nous réprimer et nous nous joignons à ces initiatives menées par de nouvelles générations de jeunes qui donnent le ton à un changement au Mexique.

Ne continuons pas à fomenter la violence de genre en utilisant ce mot d’une manière péjorative, si être PUTA (une PUTE) signifie vivre sa vie sexuelle de manière libre, alors nous devrions toutes être des putes.



  • PHOTOS: Cortesía

  • TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Fecha de Publicación:
Viernes 30/06 2017