fbpx
header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 02, Feb 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘ Que se passe t’il avec la supposée arrivée de la marque au Mexique? ’

Tags | , , , ,

DIVERSES INTERROGATIONS ONT SURGIS SUR LA POSSIBLE ARRIVEE DE LA MARQUE DE MOBILIER SUEDOISE. MAIS QUE VA-T IL SE PASSER?

Viernes 02/02 2018

PHOTOS: Cortesía de la marca
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

IKEA, l’entreprise de mobilier qui invite les usagers à lire un manuel et monter sa table est récemment sortie de la « caja plana » (boîte plate), le fameux carton fin et rectangulaire qui a révolutionné et a permis d’économiser sur le transport et le stockage. L’exemple clair de l’innovation dans le design de mobilier est qu’ils nous ont montrés qu’ils pouvaient offrir de la qualité et à un prix raisonnable. On est loin du design de luxe et de la consommation élitiste. Meubles armables, produits à grand échelle, actuellement en distribution dans 49 villes de différents pays (1).

Après le décès de son fondateur Ingvar Kamprad, le 27 janvier dernier, une question se pose concernant l’expansion de son héritage: Que se passe-t’il sur la supposée arrivée de la marque au Mexique? Divers médias spécialisés dans les entreprises ont publiés des articles depuis 2016, quand il a été affirmé qu’IKEA était en train d’analyser le marché de l’Asie du sud et de l’Amérique Latine. S’intéressant principalement au Chili, la Colombie, le Pérou et le Mexique.Cependant, loin d’être une réalité pour ouvrir un magasin dans le pays, la marque a communiquée, sans ajouter plus de détails:

Inter IKEA Systems est en train de voir les différentes possibilités et les nouveaux marchés qui peuvent être intéressants pour étendre le concept IKEA. Si bien, que le Mexique est l’un de ces marchés cependant il est encore trop tôt et nous n’avons pas pris de décision.

Selon le rapport annuel de l’année passée de l’entreprise, ils auraient prévus d’ouvrir 22 nouvelles boutiques en Inde et en Amérique Latine. Ils ne vont pas seulement ouvrir de nouvelles boutiques mais aussi chercher de nouvelles formes d’interactions et de nouvelles propositions de mobilier et de nouvelles personnes.

Si cela arrive dans un futur proche ou lointain, comment allons-nous recevoir cette marque? Et le plus inquiétant, et qu’il faut considérer, cela va-t il affecter la consommation chez les producteurs locaux et les marques de design mexicaine. Qu’en pensez-vous?

(1) Inter IKEA Group Financial Summary FY17. Inter IKEA Group. https://preview.thenewsmarket.com/Previews/IKEA/DocumentAssets/493700.pdf

Aware