header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 26, Abr 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘POUR LA PREMIERE FOIS LEUR TRAVAIL DANS LE CADRE DE LA #MBFWMX Deux visions féminines distinctes de créer de la mode féminine’

Tags | , , , , ,

NOUS AVONS EU L’OPPORTUNITE DE CONNAITRE LE TRAVAIL DE PALOMA LIRA ET SHINAE PARK L’ANNEE DERNIERE QUAND LES DEUX MARQUES ONT EXPOSEES POUR LA PREMIERE FOIS LEUR TRAVAIL DANS LE CADRE DE LA #MBFWMX

26/04 2018

PHOTOS: Vanessa Flores / Hannah Cauhépé
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

Dans le cadre de Mercedes-Benz Fashion Week Mexico a été présenté deux visions distinctes de créer la mode féminine, toutes deux magnifiques et avec une essence claire de ce qu’est leur marque.

***

Paloma Lira est cet esprit bohème-mélancolique de la mode mexicaine, mais sa mélancolie n’est pas déprimante, ce que nous avons vu durant les défilés est toujours remplis de couleurs et d’énergie.

Quand nous avons connus le travail de Paloma, elle nous a expliquée que l’identité de la marque est de maintenir cette essence vintage. Á cette époque le boom des années 70 était en plein essor dans l’inspiration des grands shows internationales et nous savions que la designer se retrouverait confronter au challenge d’amener son essence à un autre niveau après que cette mode soit passée.

Après ce que nous avons vu lors de son récent défilé, nous nous sommes rendu compte que le challenge avait été plus que relevé, la designer a réussi à unir son essence avec des détails très tendances qui est ce que le public cherche à porter.

Paloma Lira a réalisé une transition dans les années 80 maintenant la liberté et le vintage qui caractérisent la marque. Nous avons vu une collection très éditoriales avec des touches sportives (quelque chose de très tendance) et en contraste avec la structure des vêtements.

Shinae Park, de son côté, est une proposition qui crée une connexion entre l’alternatif et l’élégance qu’offre la neutralité.

« Crisálida » est le nom de la collection que nous avons vu lors de cette édition de la MBFWMx, qui s’inspire du ver en soie et de l’état à l’intérieur du cocon.

L’inspiration prend conceptuellement le pouvoir de la structure, comme le fait le cocon. Durant le défilé nous avons vu un minimalisme élégant, des vêtements simples et vaporeux d’ou émane une sensualité discrète et en même temps  une structure conceptuelle et une fabrication très solide.

Shinae Park crée des vêtements dont le principal objectif est de se sentir à l’aise lorsqu’on les porte prenant en compte que chaque personne décide comment gérer son côté féminin.

Deux des nouvelles propositions féminines de la scène de la mode mexicaine que nous allons suivre de près.

Aware