header-pre:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

On 23, Ene 2018|In Bienvenue au Mexique | By coolhuntermx

‘Un mini guide pour le mois de l'art dans la ville de Mexico’

Tags | , , , , , , , , , , , , ,

AVEC PLUS DE 3 FOIRES, UNE INFINITES D’EXPOSITIONS DANS LES DIFFERENTES GALERIES DE LA VILLE, DES INSTALLATIONS ET DES FETES, CETTE ANNEE LA SCENE DE L’ART AU MEXIQUE DEBUTE AVEC ENORMEMENT DE PROPOSITION

Martes 23/01 2018

PHOTOS: Coolhuntermx
TRADUCTION: Jennifer Grosvalet

D’année en année, se passe ce passe la semaine de l’art dans la ville de Mexico. Cependant, en 2018, il y a tellement d’événement au mois de février, qu’ils vont remplir la ville d’énergie créative. La quantité d’événement peut paraître intense, mais nous te donnons un mini guide avec les événements les plus important :

 

Acrópolis-

Guadalajara, 31 janvier

L’hôtel Demetria accueillera l’exposition organisée par Jorge Tejeda qui pour cette occasion abordera le thème des temples grecs.

Indocumentados-

Guadalajara – 2 et 3 février

Des créateurs de ArteCareyes et Anónimo, il y a Indocumentados. C’est une plateforme qui promeut la réinterprétation du style de vie mexicain et latino-américain à travers des projets d’art, de design, de gastronomie, de cocktails nationaux et divertissement.

Zsona MACO–

Centre Banamex – du 7 au 11 février

L’exposition la plus ancienne d’Amérique Latine, célèbre sa 15ème édition avec une sélection nationale et internationale à travers plus de  150 exposants de plus de 20 pays. Il y aura un conservateur pour vous exposer l’art contemporain, l’art moderne et le design.

Material Art Fair–

Frontón México – du 7 au 11 février

Depuis début 214, cette exposition a revitalisé la semaine la plus importante de l’art contemporain se transformant en un emblème pour la scène culturelle de la ville. L’exposition met l’accent sur la  promotion  d’une expérience unique au visiteur, grâce à une approche intime, un sens de la communauté  et une programmation audacieuse. C’est une visite obligatoire pour les collectionneurs, les conservateurs, les artistes et le public intéressé.

Salón Acme–

General Prim 30 – du 8 au 11 février

Pour sa sixième année consécutive, cette plateforme ouvre ses portes comme une plateforme alternative pour donner de la visibilité aux artistes émergents, reconnu et indépendants qui développe leur travail au Mexique et à des prix accessibles.

Arte10–

Foto Museo Cuatro Caminos – du 9 au 11 février

La première édition de l’exposition du « Millón de Colombia a México », se caractérise par l’accueil  d’artistes dans les domaines de la photographie, la gravure, la peinture et la sculpture. L’accord se fera directement entre les artistes et les assistants sans passer par les galeries ou des intermédiaires. Tout ce qui sera exposé n’excédera pas le prix de 10 000 pesos.

Griselda Benavides & Jay Vélez–

Galería Celaya Brothers – du 15 au 24 mars

La première résidence des mexicains à Celeya Brothers. Elle venant   de Hermosillo, Sonora et lui de la ville de Mexico. Ce sont deux jeunes artistes qui traitent des thèmes comme la liberté et l’inclusion d’éléments de notre quotidien dans un contexte où les sensations étrangères peuvent être vécues.

Il y aura également des activités dans les diverses galeries de la ville de Mexico comme : Galería Karen Huber y Héctor Madera, Estancia FEMSAGalería Hilario GalgueraGalería RGR + ARTPROYECTOSMONCLOVAGalería de Arte Mexicano GAMkurimanzuttoMuseo Universitario del ChopoOMR et Machete, entre autres.

 

Aware